Infos pratiques

Infos pratiques

30 réponse(s) - de 1 a 9
  • Accès aux droits

    PERMANENCES D'ACCÈS AUX DROITS

    en partenariat avec l'Ordre des Avocats

    1 permanence par trimestre au pôle de proximité de Quintin
    La Ville Neuve Saint-Brandan

    Sur rendez-vous en appelant le 02 96 77 62 51
    Rdv gratuit - confidentiel pour vous répondre, vous orienter dans vos démarches

  • Consultez le nouveau guide des aides habitat 2025 juste ici : saintbrieuc-armor-agglo.bzh/vivre-et-h...

  • La liste des assistantes maternelles dans votre commune :

    CARLO (LE GALL) Rachel
    02 96 64 39 01
    Le Moulin Rolland
    22150 Saint-Carreuc

    ROUSSEL (RICQUEBOURG) Karen
    02 96 65 42 81
    7 rue des Ecolieres
    22150 Saint-Carreuc

    LE PARC (PETTIOT) Aurore
    06 15 98 67 08
    10 rue de la Creusée
    22150 Saint-Carreuc

  • La mairie et l'agence postale sont situées au même endroit :

    1, Place de la Mairie

    Tel : 02.96.42.48.38

    Mail : mairie@saint-carreuc.fr

    Horaires d'ouverture :

    • Fermé le lundi et le jeudi
    • Mardi, mercredi et vendredi ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    • Samedi ouvert de 9h00 à 12h00
  • L'agence postale communale de Saint-Carreuc est située place de la Mairie. Depuis janvier 2020, le service a rejoint l'accueil de la mairie dans des locaux entièrement rénovés. Elle propose de nombreux produits et services :

    Acheter :

    • des timbres-poste
    • des enveloppes prêtes à poster de différents formats
    • des emballages Colissimo
    • des lettres suivies

    Déposer :

    • des envois postaux (sauf valeur déclarée et contre remboursement)
    • envoi en Colissimo France et International, envoi de colis classiques dans des emballages sûrs et adaptés. Pour les Chronopost, se renseigner auprès de l'agent présent.

    Retirer :

    • Des lettres recommandées avec ou sans accusé de réception nationale et internationale.
    • Vos colis et Chronopost

    Bénéficier :

    • De services de proximité (réexpédition et garde du courrier)

    Effectuer :

    • Dépôt et retrait sur tous les comptes de la Banque postale.
    • Retraits et dépôts, dans la limite de 500 euros par compte et par semaine, et de 1000 euros pour les comptes joints. Les opérations financières peuvent s'effectuer par les titulaires des comptes.

    Horaires d'ouverture :

    • Fermé le lundi et le jeudi
    • Mardi, mercredi et vendredi ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    • Samedi ouvert de 9h00 à 12h00
  • La salle des fêtes est située place Charles Picot, à proximité de la bibliothèque. La salle des Venelles permet à la mairie, aux associations locales mais également aux particuliers d'organiser manifestations culturelles (bals, spectacles, concerts,...), animations diverses (forum, loto, concours de cartes...) et repas festifs (mariage, baptême, anniversaires...).

    La grande salle peut accueillir un maximum de 160 personnes assises, la capacité de la petite salle attenante étant de 40 personnes.

    Équipements :

    • Scène de 10m x 4m équipée d'un rideau de scène, de pendrillons noirs de fond de scène et d'une jupe de scène
    • Réserve avec tables et chaises
    • WC et lavabos
    • Matériel de ménage

    Les options payantes :

    • Cuisine équipée (frigo, four, lave-vaisselle, friteuse, ...)
    • Location de vaisselle (couverts, verres, assiettes, ...)
    • Sonorisation dans la grande salle : 4 enceintes, 2 micros, 1 vidéoprojecteur et 1 écran

    Les tarifs des salles sont fixés chaque année par délibération du Conseil Municipal

  • Cliquez ci-dessous pour consulter les tarifs municipaux 2025.